10 novembre 2004

Koyo, mon pseudo ça veut dire la saison équivalent au Japon. C’est le moment où les feuilles sont rouges, la température est douce et le ciel a plein de couleur !!! C’est trop beau, c’est presque irréel, c’est pour ça que ça va bien avec le titre du blog.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Bon, avant de rentrer dans le vif du sujet je vais faire une piti récapitulatif -___- (décidément faut que je me lâche, je suis trop sérieuse) sur les mangas avec un simple lexique qui fait tout piger. Donc, déjà c’est du japonais (on est bien avancé) :

-          Bishônen et bishôjo : En japonais, "bi" = "beau" ou "mignon", "shônen" = "garçon", "shôjo" = "fille". Donc littéralement, "bishônen" = "garçon mignon" et "bishôjo" = "fille mignonne". "bishônen" est utilisé pour les jeunes hommes. (tapez seulement bishojo sur google et vous verrez les sites qui vont s’afficher !!!). Pour les plus vieux c’est « biseinen ».

-          Chibi : c’est un préfixe qui signifie « petit ».

-          Comicket : mélange entre"comics" et "market". Lieu de vente de goodies, manga,... sans passage par une maison d'édition.

-          Cosplay : mélange entre"costume" et "play". Fait de se déguiser en un personne d'animé ou de manga et de le jouer

-          Ecchi : Signifie "pervers", "perverti", prononciation littérale de la lettre "H" (hentai). Plus soft que le "hentai". Fait référence le plus souvent à des faits de nature "sexuelle" accidentels

-          Goodies : produits dérivés des mangas.

-          Hentai : « pervers sexuel », ça à une connotations d’anormal. C’est un manga pornographique que vous tenez dans vos mains si cette inscription est dessus.

-          Kawai : C’est « adorable », « mignon ». C’est les filles qui préfèrent le kawai. Par exemple Pucca ou les pokémon c’est le style kawai. On parle de culture kawai. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un pokémon chez soit ????? (je vous rassure, PAS MOI !!! Mais bon, personne n’est parfait !!)). Et les folles (comme moi et les liseuses de manga à travers le monde) peuvent de temps en temps s’écrier : « C’est trop KAWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII » d’une voix suraiguë !!! Bien sur, c’est un super moyen de se faire remarquer comme une retardée mentale.

-          Shônen :"shônen" = "jeune garçon". Manga pour "garçons", généralement histoires avec action et aventure, et une pointe de romance pour épicer le tout (à la place de la romance y a souvent de grosses blagues bien lourdes !!). Exemple : Naruto !!!!!!! Ca c’est LE shonen par excellence !!!!

-          Shôjo : "shôjo" = "jeune fille". Manga pour "filles", généralement histoires avec drames, histoires d'amour (en général à l’eau de rose). J’évite ça de plus en plus même si je suis une fille, il faut de la baston et surtout moins de grands yeux tout tristes dès que l’amoureux de l’héroïne regarde une autre fille !!!! C’est de la que vient le stéréotype : La fille sur la falaise qui regarde l’horizon avec les cheveux (et la robe bien sur) au vent avec des yeux gorgés de larmes qu’elle refoule. Bon, c’est peut être exagéré parce qu’il y a des shojo très bien : DN Angel par exemple.

-          Yaoi : Alors voila un SUJET !!! Le yaoi est un manga qui raconte l’histoire d’amour entre deux hommes (en fait homosexuel, ce qui est un peu logique). C’est un sujet très bizarre surtout qu’il a été créé pour les filles….. Bon, par exemple : Ludwig ( ?) est un manga yaoi et aussi GRAVITATION !!!!! Y a aussi le shonen ai, c’est « l’amour entre garçons » et c’est à une différence près du Yaoi. En fait dans le yaoi il y a des relations sexuelles.

-          Yuri : Ca c’est le yaoi des filles. Et de même avec le shonen ai, c’est l’amour entre fille. Je ne pourrais pas en citer parce que je n’en ai jamais lu ni même jamais VU !!!

 

Bon, voila cette partie est finie (ouf c’était trop lourd à faire, trop naze, je sais même pas pourquoi je l’ai fait) !!! En fait si, je l’ai fait c’est pour un récapitulatif si on a du mal avec ça et si quelqu’un a des questions à poser…..

Ensuite y a un truc trop cool, c’est les fanwork !!! C’est les fanfics (ou fanfiction) et les fan art. C’est logique, les fanfics c’est des écrits de fan qui racontent des histoires sur leur BD, film, livre, anime, manga…..préféré !! Et les fanart, c’est la même chose mais en dessin. Et y a que ça sur le net. Le meilleur site du monde sur les fanfics c’est www.fanfiction.net. Y a tout, en anglais, en français, en espagnol…et sur tous les thèmes : film, manga, séries TV, dessins animés…..Et on peut les prendre par thèmes : romance, horreur….et même philosophique, c’est pour dire !!!! Ensuite on peut choisir par tranche d’age, ça va de général à accord parental souhaité pour les – 18 ans. Moi je passe mon temps la dessus, c’est con mais c’est comme ça !!!!!!!!! Et je sais que je ne suis pas la seule….. En fait c’est en lisant les fanfics et en rencontrant des auteurs que j’ai eut envie de faire un blog !! Par ce que l’ambiance qui règne dans cet univers est complètement décalé par rapport  au monde réel, tout est possible et rien n’est pareil. C’est un monde parallèle et parodique au notre. Et en allant lire les nouvelles des autres, on échappe au quotidien.

Posté par Koyo à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Koyo, mon pseudo ça veut dire la saison

Nouveau commentaire